Les « maux » pour le dire…


Bien Mérité.
Clarika.

La petite carte en plastique que l’État m’a donnée,
ah ouais, je l’ai bien Méritée.
Naitre en république dans une clinique chauffée,
ah ouais, je l’ai bien Mérité.
Les bancs de mon école, le pouvoir d’étudier,
ah ouais, je l’ai bien Mérité.
Aller voir mon docteur quand j’me sens fatiguée,
ah ouais, je l’ai bien Mérité.
La douceur de l’enfance, l’amour qu’on m’a donné,
bah ouais, c’est vrai, j’y avais pas pensé,
bah oui, pardi, on me l’a toujours dit,
bon sang, c’est sûr, c’est la loi de la nature,
c’est l’évidence, t’avais qu’à naitre en France.
Et tant pis pour ta gueule si t’es né sous les bombes,
bah ouais, tu l’as bien Mérité.
T’avais qu’à tomber du bon côté de la mappemonde,
bah ouais, tu l’as bien Mérité.
Si la terre est aride y’a qu’à trouver d’la flotte,
bah ouais.
Un peu de nerf mon gars pour la remplir ta hotte,
bah ouais.
On prend pas un bateau si on sait pas nager,
bah non,
on n’a que ce qu’on mérite, alors t’as mérité.

Bah ouais, c’est vrai, j’y avais pas pensé,
bah oui, pardi, on me l’a toujours dit,
bon sang, c’est sûr, c’est la loi d’la nature,
c’est l’évidence, t’avais qu’à naitre en France,
c’est l’évidence, t’avais qu’à naitre en France,
bah ouais, j’y avais pas pensé,
bah tiens, c’est bien, donnons nous les moyens,
c’est l’évidence, t’avais qu’à naitre en France,
c’est l’évidence, t’avais qu’à naitre en France.


Merci à Appas5 d’avoir ajouté ces paroles et à Clarika de les avoir écrite et surtout chanté.

  • Bien Mérité
  • Moi En Mieux
  • Lâche-Moi
  • Je Ne Serai Pas
  • Les Patineurs
  • Escape Lane
  • Attache-Moi
  • Non Ca S’Peut Pas
  • Les garçons dans les vestiaires
  • De Fille A Femme
  • Publicités

    Un commentaire

    1. Bonjour à tout ceux et celle croyant que la Liberté est un droit inaliénable,
      je vous invite à découvrir, si vous ne l’avez pas déjà fait, sur Google, Youtube ou ailleurs, le clip intitulé « Bien Mérité » de l’artiste Clarika.
      Personnellement, je ne saurais résister à l’envie d’en partager le message depuis que je l’ai écouté.
      Cette dernière ayant su mieux que personne, mettre des mots sur ce débat immonde sur l’identité national, avec lequel on nous bassine depuis des mois, afin de favoriser la monté des divisions et de la xénophobie au moment où nous avons plus que jamais, besoin d’entraide et de solidarité.
      Je ne peux non plus m’empêcher de m’imaginer,
      qu’il s’agit peut-être là de la dernière méthode de ce gouvernement haïssable, pour faire en sorte que poussée par la honte de notre nationalité, nombre de personnes dépendant des aides de l’état pour survivre, soient exclues de toute béquille financière les empêchant de tomber malgré elles dans la spirale de la criminalité.
      Cette même criminalité forcée permettant aux gouvernements totalitaires les plus fourbes, de justifier la de suppression progressive mais inexorable de toutes ces libertés si chèrement acquises au prix du sang de nos aïeuls, pour faire place peu à peu à la dictature la plus immonde.
      Ces mêmes dictatures permettant grâce au travail forcé et surtout gratuit de leur population de prisonniers toujours plus nombreux grâce à la précarisation de nos conditions de vie, d’exporter leurs productions pour un cout de main-d’œuvre proche du néant.
      Peut-être est ce là ce que certains osent encore appeler l’immense progrès découlant de la mondialisation?
      Soit l’on s’y adapte en rétablissant discrètement l’esclavage sous une forme déguisée, soit l’on ferme ses frontières au risque imminent de se faire envahir…
      Au moins pourrions-nous nous dire que George Orwell nous avait bien prédit notre avenir.
      Au plaisir de vous lire,
      Daniela pour vous servir 😉


    Comments RSS TrackBack Identifier URI

    Laisser un commentaire

