La mémoire de l’eau…


La mémoire de l'eau. - Telle une infime goutte d'eau dans l'Univers. - Racontez-nous une histoire sur le thème de la mer
Telle une infime goutte d’eau dans l’Univers.
La mémoire de l eau.

« Souviens toi, quand tu n’étais alors que goutte d’eau, larme de ciel, vapeur ou simple esprit, transporté par les courants, à travers airs et océans.
Tu vis tant de merveilles et oublias tant de leçons. Apprenant vie après vie, que bien plus plus que tout l’or du monde, le plus grand de tout les trésors, se trouve dans nos différences.
Impuretés que telles des perles tu polissais, poussières rendues semblables à des éclats de lumières.
Elles enrichissaient non seulement ton coeur, mais plus encore celui de ceux qui les contemplaient ».
Aristodème de Cumes. V ème av J-C.

Daniela De Montmartre
Peut être la vie ou l’action se nourrit-elle des trésors de sagesse accumulé par d’autres ?
Le pétrole comme le charbon et même la glace retient en lui les traces d’organismes ou d’indice de notre passé, les clés de la connaissance, que nous avons préférés vaporiser ou incinérer tout comme les dizaines de milliers de momies ayant servie à alimenter les locomotives sur les lignes de chemin de fer entre le Soudan et Alexandrie durant des décennies.
Encore aujourd’hui, nombre de témoignage du génie, humains ou non, sont massacrés et réduits en poussières par des hordes de barbares ne voyant en eux qu’une gêne à effacer pour faire place à une source illusoire de bénéfices.

Imaginez que, guidés par notre insatiable cupidité, nous rasions nos monuments les plus précieux, Notre dame, Stonehenge, La cité impériale, la grande muraille, Le château de Himeji, le pavillon d’or ou les pyramides pour faire place à de polluants parkings, d’immondes supermarchés ou de stupides terrains de foot ou de golf !
Ce ne serait pourtant qu’une infinie fraction de ce que nos « bâtisseurs » détruisent chaque jour au nom du profit. Sacrifiant pour cela, la vie présente et l’avenir de millions de leurs semblables pour les maintenir à tout prix dans la misère et l’esclavage le plus abject.
Tuant la poule aux oeufs d’or, pour en orner de plumes nos chapeaux ridicules ou d’autres poules que tout les glands en chaleur rêvent de se farcir.

Le Whale Watching ou « Approche photographique des Baleines », génère infiniment plus de bénéfices, y comprit à court terme, pour les populations locales, que la pèche intensive et le massacre des cétacés ne pourra jamais en rapporter aux ordures de l’industrie baleinière pour alimenter leurs restaurants de Suki Yaki et leurs fabriques de rouge à lèvre, de parfums et d’aliments pour chiens.
Devinez malgré cela qui l’emporte ?

A force de croire que les ressources de notre pauvre planète sont inépuisables, se répétant sans arrêt « Ah ça ira, ça ira, ça ira… » la grande oasis salés a désormais des airs désolés de Sahara.

Ecrit par daniela de Montmartre le 16.08.2006.

http://www.linternaute.com/livre/temoignage/temoignage/308336/la-memoire-de-l-eau/
Publicités

Un commentaire

  1. Gérontocratie, définition.
    Procédé permettant à une poignée de ptits vieux cupides aussi séniles que croulants, bien planqués en leurs vertes années, d’envoyer courageusement des masses de ptits jeunes gents, aisément manipulables comme le sont tous les adolescents, le crane encore bourré d’illusions martelées à grands coups de propagande scolaire et autres publicités mensongères, de s’entretuer sauvagement, de s’étriper joyeusement, dans le seul but de conserver leur ptit pouvoir plus longtemps, emportant avec eux dans leurs magnifiques tombeaux, tout leurs larcins accumulés, en pure perte pour le reste de l’humanité ».
    Daniela de Montmartre.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s